ARCTIC BATH, UN HÔTEL FLOTTANT EN LAPONIE SUÉDOISE

Le long du cercle polaire arctique, l’hôtel Arctic Bath en Laponie suédoise a ouvert ses portes l’hiver dernier. Lodges flottants, sauna, bains glacés et gastronomie arctique sont au programme de cette retraite hors du monde.


 
 

Arctic Bath : ce qu’il faut retenir en 3 points

 
C’est au cœur de la Laponie suédoise, à Harads (90 km de l’aéroport de Luleå), qu’a ouvert l’Arctic Bath, un hôtel spa centré sur le bien-être et la déconnexion totale en pleine nature. Le bâtiment principal abrite le restaurant et le spa. Autour de lui sont éparpillés 12 lodges sur terre et flottant sur la rivière. Construits en bois, meublés dans un style minimaliste scandinave, les lodges — pouvant accueillir pour certains jusqu’à 5 personnes — sont ouverts sur la nature par de grandes baies vitrées à travers lesquelles observer le soleil de minuit ou les aurores boréales. 
 
De forme cylindrique et bardé de troncs d’arbres, le bâtiment principal s'inspire des radeaux de bois flottant qui servaient au transport sur la rivière dans le passé. Tout comme les 6 lodges flottants, il est relié à la terre par une passerelle et entièrement piégé dans la glace en hiver. Percé en son centre, le point culminant d’un séjour consiste à se jeter dans les eaux glacées de la rivière après s’être détendu dans l’un des trois saunas ou dans les bains chauds extérieurs.
 
Le restaurant propose une cuisine locale où la majorité des ingrédients sont sourcés en Laponie : rêne, élan, oiseaux sauvages, baies, poissons et herbes locales, whisky suédois et bière artisanale. Le menu change en fonction des produits disponibles et puise également dans la culture autochtone sami. En journée, un large choix d’activité en lien avec la nature sont proposées aux hôtes ayant la bougeotte : chiens de traîneaux, randonnée photo, ski de fond, découverte de la culture sami…
 

La visite d'Arctic Bath en images :

0
Feed

Laisser un commentaire