19/12/2020 par La Gazette Mag Par Pauline Bouveau 0 Commentaires
Une nuit au Paradise Cove, le paradis des amoureux
Dithyrambique. Voilà l’adjectif qui peut qualifier l’article qui va suivre à propos de mon séjour au Paradise Cove Boutique Hotel. De l’accueil aux prestations, en passant par le cadre idyllique et le service, le Paradise Cove n’a décidément pas volé ses cinq étoiles.
En arrivant du côté d’Anse la Raie, dans le Nord de l’île, il est difficile de s’imaginer qu’au bout de ce chemin un peu caché se trouve un vrai bijou de l’hôtellerie mauricienne. Le Paradise Cove Boutique Hotel, qui est géré par le groupe Attitude, est un hôtel qui a la particularité de n’être réservé qu’aux adultes.
Le concept de boutique-hotel offre aux visiteurs une expérience unique, et malgré la surface des lieux qui semble infinie, le Paradise Cove est aménagé de manière plutôt intimiste et s’intègre parfaitement à la nature qui l’entoure. Chaque espace offre une ambiance différente : que ce soit pour se prélasser au soleil sur la plage, prendre un verre, déjeuner, dîner, ou encore regarder le coucher de soleil. Il y a tant à voir qu’il est difficile de se lasser !
De la cascade au Coin de Mire
Arrivés sur place à temps pour le coucher de soleil, Sandhya nous accueille et nous invite pour une petite visite des lieux. Chaque découverte est ponctuée de “Wow”, et de “Ooooh”, qui traduisent notre émerveillement à mesure que nous avançons. The Dining Room, un des 4 restaurants de l’hôtel, et son deck avec vue sur la piscine et la plage, offre une ambiance cosy et romantique pour dîner en toute intimité. Plus bas, côté plage, quelques transats invitent au farniente. De l’autre côté de la plage, on aperçoit au loin une cascade. En nous approchant, nous découvrons de petites piscines d’eau de mer, en bas de la cascade, le spot idéal pour prendre quelques photos souvenirs de ce lieu exceptionnel – et le préféré des mariés pour leurs séances photos officielles, nous explique Sandhya, notre guide.
Nouvel endroit, nouveau décor. Nous montons quelques marches le long de la cascade, et découvrons, derrière une piscine à débordement, le restaurant Peninsula, perché au-dessus du lagon et faisant face au majestueux Coin de Mire. Il est le spot où l’on vient admirer le coucher de soleil en fin de journée, accompagné d’un petit cocktail et de quelques tapas, mais également l’endroit rêvé pour un brunch dominical en regardant les kite surfeurs voler au-dessus de l’eau. La vue est d’une beauté époustouflante.
Les chambres sont tout aussi accueillantes, de la Deluxe Premium à la Suite Senior en passant par la Suite Junior. Nous découvrons un mariage harmonieux entre bois, papier peint et rotin, des couleurs chaudes, pour une atmosphère chaleureuse dans laquelle il nous tarde de nous lover. La douche, toute de marbre vêtue, fait aussi son petit effet.
Si les espaces communs, les chambres, et le charme de cet hôtel nous ont époustouflé tout au long de notre séjour, le staff, quant à lui, a été aux petits soins, faisant de ce séjour un moment inoubliable, et mérite bien d’être complimenté. Cerise sur le gâteau, la découverte du spa, un lieu tout aussi exceptionnel, avec sa piscine, sa baignoire en pierre et son petit jardin tropical luxuriant. Nous profitons d’un massage en duo en extérieur, bercés par le chant des oiseaux et enveloppés des senteurs de la célèbre marque française Cinq Mondes.
On vous l’avait dit, le Paradise Cove, c’est le paradis des amoureux !
Plus d’infos :
Chaque weekend, le Paradise Cove propose des soirées à thème : cinéma en plein air, soirée italienne, soirée seafood…. Tous les vendredis et samedis, le “Sundowner” propose une après-midi de 16h30 à 19h au Peninsula pour siroter quelques cocktails et profiter des dernières lueurs du soleil face au Coin de Mire, dans une ambiance conviale. Profitez-en, les cocktails sont à – 40% !
Commentaires
Laisser un commentaire